Que signifie dire REMY ?

Contrairement à ce que plusieurs pensent, le terme Remy représente une qualité et non une marque de rallonges capillaires. Des cheveux de qualité Remy sont avant tout des cheveux indiens 100 % humains. Ils ne contiennent aucune fibre synthétique – la cuticule de ce type de cheveux a été préservée et les écailles sont dirigées dans la même direction. Avec un cheveu Remy vous pouvez vous assurer d’avoir des extensions de qualité, soyeuses et qui ne s’emmêleront pas avec le temps. Par contre faites attention! De nombreux commerçants affirment vendre des cheveux Remy, mais il s’agit de la fausse représentation.

Comment choisir la bonne couleur d’extensions de cheveux ?

Afin de choisir la bonne couleur pour vos extensions, veuillez vous référer à la couleur qui ressemble le plus possible à vos longueurs ou à votre pointe de cheveux. De cette façon, vous vous assurez d’obtenir le look le plus naturel possible. Vous pouvez consulter la section méchier pour trouver la gamme de couleurs offertes en plus grand format. Si vous désirez prochainement colorer vos cheveux naturels, il est préférable de choisir vos extensions une fois la coloration faite. Si vous n’êtes toujours pas certaine du bon choix de couleur à prendre, veuillez communiquer avec nous ; il nous fera un plaisir de vous aider !

Quelle méthode d’extensions capillaires me convient le mieux ?

Si vous êtes débutante en la matière ou incertaine de votre choix, vous pouvez commencer avec les rallonges à clips car elles conviennent à tous les types de cheveux.
Toutefois, si vous préférez obtenir une chevelure plus longue, trois techniques permanentes s’offrent à vous: les extensions préencollées à la kératine, les rallonges à billes ou les bandes adhésives. Pour en savoir plus sur les différentes méthodes, consultez notre section extensions.

Les rallonges capillaires abîment-elles les cheveux ?

Non ! Les extensions capillaires demandent un certain entretien de la part de la cliente. Il est primordial de suivre à la lettre nos recommandations sur l’entretien, si vous désirez conserver vos cheveux en bon état. De plus, afin d’éviter tous problèmes, il est fortement suggérer de travailler en étroite collaboration avec un (e) professionnel(le) en pose d’extensions cheveux qualifié(e) et diplômé(e). En résumé, si les extensions sont bien entretenues et ont été posées selon une technique professionnelle respectant votre type de cheveux, il est peu probable que vous abîmiez vos cheveux naturels.

Combien de paquets aurais-je besoin ?

Pour les techniques permanentes (micro-anneaux, kératine ou bandes adhésives) vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous. Notez que nos paquets pour ces techniques comprennent tous 25 grammes de cheveux :

Cheveux fins Cheveux fins à normaux Cheveux épais
Effet de couleurs 1 1 1
Volume seulement 1 à 2 1 à 2 1 à 2
Longueur volume 2 à 3 3 à 4 4 à 5

Peut-on teindre nos rallonges ?

Oui et non! Vous pouvez ajuster la couleur de vos extensions en les colorant à l’aide d’une coloration douce afin de changer le reflet ou de les foncer. Pour ce faire, choisissez une couleur d’extensions d’un ton plus pâle que la couleur souhaitée. Si vous avez besoin de les pâlir, sachez que vous ne pouvez les décolorer. Ce traitement chimique abîmera de façon considérable vos extensions et vous n’obtiendrez pas le résultat garanti.

Est-ce que les extensions frisent?

Toutes nos extensions, peu importe la technique utilisée, prennent une forme ondulée (look de plage) une fois mouillées. D’une autre part, si vous désirez les raidir, elles se lissent facilement. Vous obtenez donc le meilleur des deux mondes en utilisant nos rallonges de cheveux de qualité supérieure.

Quelle est la longueur minimale pour obtenir une pose de rallonge naturelle ?

Pour créer un look naturel et être en mesure de bien camoufler les points de fixation, les bandes adhésives ou les clips, il est recommandé d’effectuer la pose sur un minimum de 6 pouces de cheveux. Noter aussi, que plus vos cheveux naturels sont courts, plus vos extensions ne devront être courtes si vous désirez obtenir un résultat naturel. Plus vos cheveux pousseront et plus vous pourrez vous permettre de la longueur.